NOTRE LIEU DE RENDEZ -VOUS
Coopérative Pointcarré
20 Rue Gabriel Péri,
93200 Saint-Denis
INSCRIPTION PAR ICI

La technique de l’électroforming  consiste à déposer une couche de métal sur tous types d’éléments non métalliques, pour créer un revêtement total ou partiel, nous offrant ainsi la possibilité de créer des formes tridimensionnelles, creuses et légères, impossibles à réaliser avec d’autres techniques.
L’application de cette technique en bijouterie ouvre un immense champ de possibilités créatives.
Pendant deux jours Gaston Rois va vous guider pour mettre en pratique cette technique, utilisée habituellement au niveau industriel.
Plus de mystères, Gaston explique tout et si vous êtes séduits par cette technique il peut faciliter l’acquisition de produits nécessaires pour le faire soi même.

Déroulement du stage :

Le cours sera divisé en 2 séances de 8 heures chacune, pour laisser le temps au processus d’électroformage de se dérouler avec succès.
Le premier jour, nous l’utiliserons pour la préparation des pièces. Le deuxième jour consistera en une explication théorique étape par étape de l’ensemble du contenu du cours, dans la récupération des pièces finies, la révision de ce qui a mieux ou moins bien fonctionné, et l’utilisation des pièces pour la finition de la bijou
Nous ferons également l’expérience de la gravure électrolytique, une autre possibilité que la technique nous offre.

Vous pouvez apporter tout ce que vous souhaitez convertir en métal (comme des objets organiques, des feuilles, des branches, des coques ou des plastiques, ou tout autre matériau non ferreux) tout est possible …. Veuillez ne pas dépasser 5 x 5 x 5 pièces. cm. Et toutes les matières organiques doivent être très sèches.

Destiné aux bijoutiers, artistes, fabricants, designers, étudiants.

Le stage sera imparti en langue espagnole et traduit par Andrea PINEROS