Module de 4 séances de 3heures pour une durée total de 12h
Avec: Andrea Piñeros

La brasure, communément appelé soudure dans les ateliers de bijouterie, est une opération d’assemblage de pièces métalliques au moyen d’un métal d’apport à l’état liquide, dont la température de fusion est inférieure à celle des pièces à assembler. Le métal de base ne participe pas par fusion à la constitution du joint.
En apparence, l’opération de brasure est d’exécution simple. Il suffit d’introduire le métal d’apport liquide dans le joint pour que ce métal adhère aux surfaces et, après solidification, assure la liaison des parois des pièces à assembler.
Le processus, est en fait beaucoup plus complexe et met en jeu de nombreux facteurs.
Pendant ce stage de quatre séances, nous allons aborder tous les principes théoriques pour comprendre cette technique et la mettre en pratique à travers différents exercices.
Nous étudierons les différents types de chalumeaux, la gestion de la flamme et le nettoyage de pièces après brasure avec les acides.
L’objectif du stage est de vous donner toutes les bases dont vous aurez besoin pour être autonome par la suite.

MATERIAUX FOURNIS
Brasure, métal (fil et plaque de laiton) acides, petit outillage

MATERIAUX DEMANDES
Si vous avez, apportez votre trousse d’atelier avec vos limes aiguilles et une lime plate.
Apportez une blouse ou tablier en coton, votre masque et de quoi attacher vos cheveux. N’oubliez pas de porter de chaussures confortables qui couvrent tout le pied.

NIVEAU REQUIS
Débutants

PRIX : 175
TARIF ADHÉRENT : 164
PAYEMENT EN DEUX FOIS :
Un acompte de 100 à payer en ligne permet de bloquer la place dans l’atelier. Le solde est à payer sur place le jour du stage. Cela permet d’étaler le paiement en deux fois.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter. Elemento est là pour faciliter les choses.

Notre lieu de rendez – vous
cooperative pointcarré
Coopérative Pointcarré
20 Rue Gabriel Péri,
93200 Saint-Denis

INSCRIPTIONS
PAR ICI